lundi 10 novembre 2008

Un chien , quelle aventure!

Vanille mars 08

Quelques uns pensent que, avoir un chien est une plaie ou une véritable corvée. Moi je dis que c'est un bonheur infini.

Le chien est un véritable " outil de communication": il nous invite à sortir de nos maisons pour partir à l'aventure à la recherche d'éventuels compagnons avec qui jouer et folâtrer, ce qui implique des maîtres ou des maîtresses avec qui discuter, avec qui partager des instants sympathiques. Avec un chien, les barrières sociales et culturelles sont abolies, ... et ce n'est pas rien!!!

Le chien permet aussi de découvrir des lieux de votre ville ( si vous appartenez à la catégorie des citadins), des lieux , disais- je , cachés à la vie quotidienne, des endroits de mystères, des passages inconnus... Pour connaître une ville, rien de mieux que de se faire accompagner d'un chien: il file droit devant , va, vient, renifle, vous entraine en des endroits où vous ne seriez jamais allés, c'est un guide déroutant.

Et puis, et puis ... le chien est toujours content et ça c'est quelque chose: content de vous voir, content de voir vos amis, content de voir ses copains, content de manger, de dormir , de jouer, de se balader.
L'espèce humaine a dû rater quelque chose...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'espèce humaine a dû rater quelque chose...
Là je ne te suis pas dans cette philosophie.
Quel que soit le mal qu'on peut penser des humains c'est pour ma part avec les humains que j'ai connu les plus grands bonheurs.
Et je pourrais aussi faire la liste de tout ce qu'on perd avec un chien...
Ceci dit le tien est adorable.

Patoo a dit…

Marie - Paule, bien sûr que tu es dans le vrai, avec les humains on peut connaître de très grands bonheurs ...